Development

Documentation/fr_FR/book/trunk/01-Introducing-Symfony (diff)

You must first sign up to be able to contribute.

Changes between Version 22 and Version 23 of Documentation/fr_FR/book/trunk/01-Introducing-Symfony

Show
Ignore:
Author:
Eric.Roge (IP: 217.128.80.2)
Timestamp:
03/13/07 11:18:30 (11 years ago)
Comment:

--

Legend:

Unmodified
Added
Removed
Modified
  • Documentation/fr_FR/book/trunk/01-Introducing-Symfony

    v22 v23  
    7979 
    8080Pour que Symfony soit un projet open-source à succès, il avait besoin d'une documentation complète, en anglais, pour accélérer sa vitesse d'adoption. Fabien a demandé à François Zaninotto - employé de Sensio et co-auteur de ce livre - de se pencher sur le code du projet et d'en tirer un livre en ligne. Celà a pris un bon moment, mais lorsque le projet a été rendu public, il était assez documenté pour attirer de nombreux développeurs. La suite appartient à l'histoire. 
     81 
     82== La communauté Symfony == 
     83Dès le lancement du site de Symfony (http://www.symfony-project.com), de nombreux développeurs du monde entier ont téléchargé et essayé l'outil, ont lu la documentation en ligne, construit leurs premières applications web avec Symfony et le buzz a commencé à monter. 
     84 
     85Les cadres de développement d'applications web ont gagné en popularité à ce moment-là et la demande d'un cadre de développement PHP complet était élevée. Symfony offrait une solution complète grâce à son code de grande qualité et à la documentation complète disponible ; deux atouts majeurs par rapport aux autres acteurs sur la scène des cadres de développement. Les contributeurs ont commencé à apparaitre, proposant patchs et améliorations, validant la documentation, s'investissant dans toutes sortes de tâches de grande très prenantes. 
     86 
     87Le dépos publique des fichiers source du projet et le système de ticket offrent différentes manières de contribuer et tous les volontaires sont les bienvenus. Fabien reste le gestionnaire et décideur principal du code source du projet, garantissant ainsi la qualité du code. 
     88 
     89Aujourd'hui, les forums Symfony, les listes mail et l'espace de discution (IRC) offrent un support idéal aux utilisateurs, où l'on observe que chaque question reçoit une moyenne de quatre réponses. De nouveaux utilisateurs installent Symfony chaque jour, le wiki et les sections de dépos de code hébergent un grand nombre de documentations rédigés par des volontaires. Chaque semaine, en moyenne cinq nouvelles applications déclarent utiliser Symfony ; et le décompte continue. 
     90 
     91La communauté Symfony est la troisième force du projet et nous espérons que vous nous rejoindrez après avoir lu ce livre.