Development

Documentation/fr_FR/book/1.0/trunk/09-Links-and-the-Routing-System (diff)

You must first sign up to be able to contribute.

Changes between Version 17 and Version 18 of Documentation/fr_FR/book/1.0/trunk/09-Links-and-the-Routing-System

Show
Ignore:
Author:
elkouo (IP: 62.39.40.78)
Timestamp:
04/24/08 19:40:10 (10 years ago)
Comment:

Corrections de fautes

Legend:

Unmodified
Added
Removed
Modified
  • Documentation/fr_FR/book/1.0/trunk/09-Links-and-the-Routing-System

    v17 v18  
    8282  * C'est plus sécurisé : Toutes les URL non reconnues seront redirigées vers une page précisée par le développeur. Les utilisateurs ne peuvent pas naviguer librement dans la structure de fichier en testant les URL. Les noms réels des scripts et des paramètres sont cachés. 
    8383   
    84 Le lien entre les URL présentées aux utilisateurs et les vrais noms des scripts et paramètres est réalisé par une système de   routage basé sur des modèles modifiables dans la configuration du projet. 
     84Le lien entre les URL présentées aux utilisateurs et les vrais noms des scripts et paramètres est réalisé par un système de   routage basé sur des modèles modifiables dans la configuration du projet. 
    8585 
    8686>**NOTE** 
    87 > Quant est-il des ressources ? Fort heureusement, les URL des ressources (images, feuille de style et Javascript) ne sont pas visibles pour la navigation, il n'est donc pas nécessaire de les router. Dans Symfony, les ressources se trouvent dans le répertoire `web` et leur URL correspondent à leur localisation dans la structure de fichiers. Vous pouvez tout de même gérer des ressources dynamiques (les actions) en utilisant des URL générées avec le helper de la-dite ressource. Par exemple, pour afficher une image générée dynamiquement, vous pouvez utiliser la syntaxe suivante `image_tag(url_for('captcha/image?key='.$key))`. 
     87> Qu'en est-il des ressources ? Fort heureusement, les URL des ressources (images, feuille de style et Javascript) ne sont pas visibles pour la navigation, il n'est donc pas nécessaire de les router. Dans Symfony, les ressources se trouvent dans le répertoire `web` et leur URL correspondent à leur localisation dans la structure de fichiers. Vous pouvez tout de même gérer des ressources dynamiques (les actions) en utilisant des URL générées avec le helper de la-dite ressource. Par exemple, pour afficher une image générée dynamiquement, vous pouvez utiliser la syntaxe suivante `image_tag(url_for('captcha/image?key='.$key))`. 
    8888 
    8989### Le fonctionnement