Development

Documentation/fr_FR/book/1.0/trunk/06-Inside-the-Controller-Layer (diff)

You must first sign up to be able to contribute.

Changes between Version 21 and Version 22 of Documentation/fr_FR/book/1.0/trunk/06-Inside-the-Controller-Layer

Show
Ignore:
Author:
cutesquirrel (IP: 62.147.247.138)
Timestamp:
06/17/08 09:50:06 (9 years ago)
Comment:

--

Legend:

Unmodified
Added
Removed
Modified
  • Documentation/fr_FR/book/1.0/trunk/06-Inside-the-Controller-Layer

    v21 v22  
    550550 
    551551>**CAUTION** 
    552 >Vous pouvez stocker des objets dans une session utilisateur, mais ceci est fortement déconseillé. En effet, l'objet session est sérialisé entre deux requêtes, puis stocker dans un fichier. Quand la session est de-sérialisée, la classe des objets stockés doit être déjà chargée, or ce n'est pas toujours le cas. En conséquence, il peut y avoir des objets "bloqué", si vous stockez des objets Propel.  
    553  
    554 Comme beaucoup d'attributs passent par la méthode get, la méthode `getAttribute()` accepte un second argument qui spécifie la valeur par défaut lorsqu'il n'est pas défini. Pour vérifier si un attribut a été défini par un utilisateur utilisez la méthode `hasAttribute()`. Les attributs sont stockés dans un paramètre qui peut être accessible par la méthode `getAttributeHolder()`. Ce qui permet un nettoyage facile des attributs utilisateur avec la méthode retenant les paramètres, décrit dans le Listing 6-18. 
     552>Vous pouvez stocker des objets dans une session utilisateur, mais ceci est fortement déconseillé. En effet, l'objet session est sérialisé entre deux requêtes, puis stocké dans un fichier. Quand la session est de-sérialisée, la classe des objets stockés doit être déjà chargée, or ce n'est pas toujours le cas. En conséquence, il peut y avoir des objets "bloqués", si vous stockez des objets Propel.  
     553 
     554Comme beaucoup d'attributs passent par la méthode get, la méthode `getAttribute()` accepte un second argument qui spécifie la valeur par défaut lorsqu'il n'est pas défini. Pour vérifier si un attribut a été défini par un utilisateur, utilisez la méthode `hasAttribute()`. Les attributs sont stockés dans un paramètre qui peut être accessible par la méthode `getAttributeHolder()`. Ce qui permet un nettoyage facile des attributs utilisateur avec la méthode retenant les paramètres, décrit dans le Listing 6-18. 
    555555 
    556556*Listing 6-18 - Effacer des données d'une session utilisateur*