Development

Documentation/fr_FR/askeet/2 (diff)

You must first sign up to be able to contribute.

Changes between Version 16 and Version 17 of Documentation/fr_FR/askeet/2

Show
Ignore:
Author:
bluezik (IP: 82.231.214.236)
Timestamp:
12/11/08 15:55:30 (8 years ago)
Comment:

spelling+syntac

Legend:

Unmodified
Added
Removed
Modified
  • Documentation/fr_FR/askeet/2

    v16 v17  
    212212        $ symfony propel-build-model 
    213213 
    214 Cette commande (vous devez l’exécuter depuis le répertoire racine du projet askeet) va générer les classes correspondantes aux tables définies dans le schéma, ainsi que les accesseurs standards (fonctions `->get()` et `->set()`). Vous pouvez regarder le code généré dans le répertoire `askeet/lib/model/om/`. Si vous vous demandez pourquoi y a deux classes par table, référez vous au [chapitre sur le modèle](http://www.symfony-project.com/book/1_0/08-Inside-the-Model-Layer) du livre Symfony. Ces classes seront réécrites à chaque fois que vous ferez la commande `build-model`, et cela arrivera souvent dans ce projet. Ainsi si vous avez besoin d'ajouter des méthodes aux objets du modèle, vous devrez modifier ceux situés dans le répertoire `askeet/lib/model/` - ces classes héritent de celles de `/om`. 
     214Cette commande (vous devez l’exécuter depuis le répertoire racine du projet askeet) va générer les classes correspondantes aux tables définies dans le schéma, ainsi que les accesseurs standards (fonctions `->get()` et `->set()`). Vous pouvez regarder le code généré dans le répertoire `askeet/lib/model/om/`. Si vous vous demandez pourquoi il y a deux classes par table, référez vous au [chapitre sur le modèle](http://www.symfony-project.com/book/1_0/08-Inside-the-Model-Layer) du livre Symfony. Ces classes seront réécrites à chaque fois que vous ferez la commande `build-model`, et cela arrivera souvent dans ce projet. Ainsi si vous avez besoin d'ajouter des méthodes aux objets du modèle, vous devrez modifier ceux situés dans le répertoire `askeet/lib/model/` - ces classes héritent de celles de `/om`. 
    215215 
    216216La base de données 
    223223    $ mysqladmin -u youruser -p create askeet 
    224224 
    225 Maintenant ouvrez le fichier de configuration `askeet/config/databases.yml`. Si c’est votre première fois avec Symfony, vous allez découvrir que les fichiers de configuration de Symfony sont écris en [YAML][4]. La syntaxe est très simple, mais il y a une contrainte majeure dans les fichiers YAML : n’utiliser jamais de tabulation, toujours des espaces. Maintenant que vous savez cela, vous êtres prêt à éditer le fichier et entrer vos paramètres de connexion actuels à votre base de données sous le `all` :  
     225Maintenant ouvrez le fichier de configuration `askeet/config/databases.yml`. Si c’est votre première fois avec Symfony, vous allez découvrir que les fichiers de configuration de Symfony sont écrit en [YAML][4]. La syntaxe est très simple, mais il y a une contrainte majeure dans les fichiers YAML : n’utilisez jamais de tabulation, toujours des espaces. Maintenant que vous savez cela, vous êtes prêt à éditer le fichier et entrer vos paramètres de connexion actuels à votre base de données sous le `all` :  
    226226 
    227227    all: 
    239239### Construction 
    240240 
    241 Si vous n’avez pas écris le fichier `schema.xml` à la main vous avez surement les tables correspondante dans votre base de données. Vous pouvez donc ignorer ce qui suit. 
     241Si vous n’avez pas écrit le fichier `schema.xml` à la main vous avez sûrement les tables correspondantes dans votre base de données. Vous pouvez donc ignorer ce qui suit. 
    242242 
    243243Pour les fans du clavier, voici une surprise : vous n’avez pas besoin de créer les tables et les colonnes dans MySQL. Vous l’avez déjà fait dans le `schema.xml`, donc symfony va construire pour vous les commandes SQL : 
    245245    $ symfony propel-build-sql 
    246246 
    247 Cette commande crée un `lib.model.schema.sql` dans le répertoire `askeet/data/sql/`. Utilisez le comme commande SQL dans MySQL: 
     247Cette commande crée un `lib.model.schema.sql` dans le répertoire `askeet/data/sql/`. Utilisez-le comme commande SQL dans MySQL: 
    248248 
    249249    $ mysql -u youruser -p askeet < data/sql/lib.model.schema.sql 
    256256------------------------------------ 
    257257 
    258 Il est toujours agréable de voir que le travail effectué est utile. Jusqu'à maintenant, votre navigateur n'était d'aucune utilité, et pourtant nous sommes supposés construire une application web ... Créons donc un ensemble de modèles et d'actions Symfony pour manipuler les données de la table 'question'. Cela nous permettra de créer quelques questions et de les afficher. 
     258Il est toujours agréable de voir que le travail effectué est utile. Jusqu'à maintenant, votre navigateur n'était d'aucune utilité, et pourtant nous sommes supposés construire une application web... Créons donc un ensemble de modèles et d'actions Symfony pour manipuler les données de la table 'question'. Cela nous permettra de créer quelques questions et de les afficher. 
    259259 
    260260Dans le répertoire `askeet/`, tapez: